• tn-projet-residentiel
  • tn-projet-residentiel

Les causes de l’affaissement d’un batîment

L’affaissement d’un bâtiment se produit lorsque le sol sur lequel il est construit ne supporte plus le poids de la bâtisse. Soit que celle-ci ait été construite sur un mauvais remblai ou encore que le sol, pour diverses raisons s’assèche et se tasse.

Les symptômes d’un affaissement

Un affaissement de la fondation se remarque par l’apparition progressive de différents symptômes, tels que des fissures à la fondation ou dans la brique, particulièrement aux coins des portes et fenêtres, un gauchissement des cadres de portes ou de fenêtres faisant en sorte que celles-ci ne se referment plus de façon étanche, un décollement de la cheminée, une ouverture du joint des murs mitoyens, etc. Il arrive exceptionnellement, surtout lorsque le sol est très mou, qu’une bâtisse s’enfonce tout d’un bloc, sans qu’aucune fissure n’apparaisse. Dans ce cas, seul un instrument de niveau au lazer ou un altimètre pourra nous dire dans quelle mesure la fondation s’est affaissée.

Pieux de fondation – La solution

Un système unique d’enfoncement hydraulique de pieux pour fondation pour rendre votre maison stable!

La seule solution pour arrêter de façon définitive l’affaissement et redresser la fondation est de la stabiliser à l’aide de pieux d’acier. Les pieux enfoncés hydrauliquement jusqu’au roc ou au refus supportent le poids de la bâtisse. Lorsque requis, le système de vérins hydrauliques peut également redresser la fondation, soit totalement ou en partie de manière satisfaire les besoins du propriétaire. Avec Pieux Métropolitain Montréal vous vous assurez: d’un service professionnel, de travaux de qualité et d’une garantie de satisfaction à 100%.

Jusqu’à 10 000 $ en crédit d’impôt

Rénovations écoresponsables : Isolation, toit vert ou blanc, étanchéisation, etc.